Autrefois pâturages âpres et désolés, entre mer et granit, la Costa Smeralda (Côte d'Emeraude) a depuis fait bien du chemin.

Ses plages sur lesquelles la mer laisse ses reflets vert émeraude attire aujourd'hui les people et la jetset des quatre coins du globe, grâce notamment aux initiatives (début des années 1960) du richissime Aga Khan, véritable père du décollage économique de la Sardaigne.


Voyage sur la Costa Smeralda

A visiter  ?

Située au nord de l'île (région de la Gallura), et donc à quelques encablures du sud de la Corse et de Bonifaccio, la Costa Smeralda offre désormais de nombreuses activités sportives et nautiques (tennis, golf, funboard, planche à voile, kite surf, voile...), principalement autour de Porto Cervo, Baia Sardinia et Cala di Volpe.

La plus célèbre des trois stations est sans conteste Porto Cervo, marina de premier plan, équivalent italien de Saint-Tropez en France. L'ensemble de Porto Cervo a été dessiné par le fameux architecte styliste Vietti, avec, en son centre du complexe, un village de charme voulu très typique. Bien entendu, aucun problème de mouillage pour les yachts de luxe, même les plus gros. Tout a été conçu pour que Porto Cervo soit une destination de milliardaire privilégiée.

Un poil au nord, l'archipel de la Maddalena, parc naturel national depuis une quinzaine d'années, un poil au sud, dans les terres d'une beauté minérale et boisée, se détache la silhouette rassurante du Mont Limbara (1360 mètres).

Guide voyage video Costa Smeralda

 

A lire aussi :

Guide voyage : histoire de la ville de Gênes

Guide voyage : préparation de votre voyage/ séjour à Gênes

En savoir plus

Sources : Italie .com

Page précédente.../ Haut de page...

Venez nous retrouver sur le forum, fraîchement ouvert à vos partages d'expérience. A bientôt :*)

Plus >

Italie.com, guide voyage gratuit pour connaître l'Italie de A à Z